QUI SUIS-JE?

À PROPOS

46777_469508756795_4275398_n_edited.jpg
"Nul ne peut atteindre l'aube
sans passer par le chemin de la nuit" Khalil Gibran

Mon accompagnement se déploie entre plusieurs pratiques :

- la photographie thérapeutique

- la thérapie psychocorporelle

- les ateliers créatifs & chamaniques

- les méditations & bains sonores.

Ces différentes parts de moi s'enrichissent et se complètent. C'est une approche intégrative de l’être dont le corps est au centre. 

 

Je commence la photographie à l’âge de 14 ans. Après des études d’Arts à Penninghen (Paris), la photographie devient mon terrain d’exploration de l’intime. Elle révèle ce qui ne se voit pas et qui émerge à travers un geste ou un regard pour voyager au cœur de l’autre. Derrière l’image, le sujet et le photographe délivrent leurs mondes secrets tout en ombres et lumières. 

 

En 2010, je fais un reportage photo en Mongolie et Sibérie pour capter l'essence du chamanisme jusqu'à un évènement déclencheur. J'entame alors un apprentissage de plusieurs années avec Elena Michetchkina. Cette chamane sibérienne m’initie à cette pratique ancestrale. Je poursuis mes enseignements avec d'autres pratiques chamaniques à travers le monde : les Candomblés au Brésil et les Mi’kmaqs au Canada. 

J'apprends à écouter la Nature et l'invisible. Cela devient une manière d'être au monde. J'explore mes parts d'ombres et mes ressources intérieures. Ce chemin me rend plus forte, vivante et vibrante. Je propose aujourd'hui le chamanisme comme une voie de connaissance de soi.

 

En parallèle, j'approfondis la relation au corps et à l'instant présent. Je pratique la méditation de pleine conscience (MBSR), les thérapies quantiques et vibratoires avec Patrick Drouot, la cohérence cardiaque, la danse libre, le yoga, le Tantra et l'exploration de la voix. Avec la lenteur et le silence, je mesure l’intensité et la puissance dans le sensible.

Pour compléter mon accompagnement, je me forme à la technique thérapeutique du Focusing et de l’Approche Centrée sur la personne. Je suis en effet convaincue que c'est l’accueil de qui nous sommes dans notre entièreté qui nous amène vers ce chemin de guérison et d’apaisement. 

 

Réunir la thérapie et la photographie s’est imposée comme une rencontre de deux parts de moi. La photographie thérapeutique permet de se réapproprier un regard bienveillant et un rapport au corps plus authentique. C’est un travail émotionnel qui confronte au réel et nous amène à nous faire face. C’est une chemin d’acceptation et de douceur.

 

Aujourd’hui, je vous guide dans cette voie de conscience et d'amour de soi. Descendre dans vos terres intérieures pour que se manifeste votre plein potentiel.