• Cybèle Desarnauts

La relation amoureuse et le sens profond de son Enseignement

Mis à jour : 5 déc. 2019




Être deux, comme une quête de notre moitié ou de notre âme soeur?

Sortir de l’illusion que l’autre va nous remplir. Ne plus chercher cet assemblage parfait idéalisé. Mais chercher à travers la relation, la perfection du dialogue permanent. Ce pas de deux où la relation peut vraiment se créer.


L’amour est un espace qui propose plus que tous les autres de naviguer dans une terre inconnue. Construire avec quelqu’un implique d’ouvrir notre regard, d’aller au-delà de nos habitudes, de sortir de notre zone de confort, de notre simple pulsion de vie et de notre envie de fusion. C’est engageant et impliquant.

Être deux ce n’est pas être un.


C’est parfois difficile, c’est parfois vertigineux, mais c’est surtout un cadeau merveilleux. L’opportunité de voir le monde autrement, avec un regard différent. Celui de voir plus grand, d’expanser le cercle et notre rayonnement.

L’amour, c’est offrir quelque chose à l’âme et au coeur de l’autre. Un élan, une vie, une inspiration afin que cet être-là s’épanouisse dans la lumière et la joie tout en restant profondément connectée à son propre centre, à qui on est en chaque instant, chaque seconde.


S’aimer, ce n’est pas s’oublier non plus.

Il faut toujours revenir au centre du cercle. Pour que la relation puisse être équilibrée. S’oublier n’aide jamais la relation à grandir, elle ne fera que diminuer l’éclat de cet amour puisque vous vous êtes oublié quelque part en chemin. Ayez toujours la courage de regarder vos vides en vous et n’attendez pas que l’autre vienne les combler car la frustration et l’amertume débarqueront au grand galop.


Un partenaire est celui qui nous aide à développer ce sens du partage et de l’échange. Qui nous aide à grandir. C’est sans doute de ce curieux chemin que nait l’engagement véritable et la fidélité. Une profonde fidélité à l’autre, à ce qu’il est, dans son entièreté, sa totalité et à la manière dont il nous nourrit.


Être deux, ce n’est pas chercher l’unité avec l’autre, mais avec soi, pour que l’autre alors ne soit plus celui qui vient vous remplir, mais celui qui vous accompagne le long du chemin.


Cybèle

45 vues

© 2017 CYBELE DESARNAUTS - THERAPIE CHAMANIQUE & KARMIQUE

Adresse : Rue de la Clef 75005 Paris France . Contact

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon